Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autopsie d'un accident
14 décembre 2008

Hôpital

Douze jours. C’est le temps que Pierre aura passé à l’hôpital, émaillés de quelques visites de collègues de travail, de son propriétaire, lui-même motard, et qui n’aime pas les hôpitaux, comme tous les motards.

Des amis aussi ont fait le déplacement, des motards venus d’Avignon et Valence. Il n’en revient pas de les avoir vus faire le déplacement depuis si loin. Il n’aurait jamais cru que la solidarité puisse être telle.

D’ailleurs, ils ont bien rigolé.

Le troisième jour de son hospitalisation, Pierre a fini par obtenir l’autorisation de se déplacer à l’aide d’un déambulateur. Rester couché, il ne le supportait pas.

Alors quand Jérôme lui a annoncé qu’il allait venir lui rendre visite avec Patrick, et lui avait demandé s’il avait besoin de quelque chose, Pierre lui avait répondu en rigolant « Une clé de douze », et Jérôme était venu avec une clé de douze.

En fait, Pierre avait une idée derrière la tête. Ses collègues de travail lui avaient apporté un colis qui était arrivé pour lui au bureau. Il s’agissait d’un support pour appareil-photo à fixer au guidon de sa moto.

Quand ses amis étaient arrivés, ils s’étaient amusés à monter le support sur le déambulateur, et Pierre avait réalisé une vidéo embarquée en déambulateur, que Jérôme allait mettre sur internet pour leurs copains motards, histoire de rassurer tout le monde.

Quelle crise de rire, quel moment agréable. Les photos de Patrick et la vidéo tournée avec l’appareil photo de Jérôme allaient faire un tabac sur le forum, mais cela Pierre ne le savait pas.

Ils sont aussi venus avec un document imprimé, signé par quasiment tous les membres actifs du forum avec qui Pierre avait échangé quelques mots, et par bien d’autres aussi qu’il ne connait pas.

Le milieu motard est vraiment particulier, et l’esprit qui anime ce forum l’est encore plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autopsie d'un accident
  • Les conséquences d'un accident peuvent être très lourde pour la victime, sur le plan physique ou sur le plan moral. Il faut parfois un déclic pour vouloir s'en sortir ou simplement tenir le coup. Ce blog est mon "déclic" à moi, et je l'alimenterai progress
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité