Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autopsie d'un accident
14 décembre 2008

Décalé...

A la fin du mois d’Août, il était allé dans le Var, rendre visite à sa tante et son oncle qui vivent à quelques kilomètres de St Tropez.

Il se souvient de cette route, le long de la côte. Large, bien entretenue, elle était vraiment formidable. Un vrai régal.

Le lendemain, en repartant pour Marseille, il avait choisi de passer par l’intérieur des terres. Il se souvient de cette route sinueuse et étroite, surplombant un à-pic vertigineux sur le côté droit.

Quelle frayeur ce jour-là ! A chaque virage, il avait peur de se retrouver avec un véhicule mordant sur sa voie, en raison de l’étroitesse de celle-ci.

Arrivé à Hyères, il était tellement fatigué qu’il avait préféré prendre l’autoroute pour finir la route.

Les routes de la région peuvent être traitresses. Quelques semaines plus tard, après s’être rendu dans les environs de Toulon pour rencontrer un groupe de motards et regarder un match de rugby avec eux, il était reparti après la tombée de la nuit, suivant la route côtière.

Le long d’une plage, il s’était retrouvé coincé derrière une voiture d’où s’échappait un tintamarre abominable. Des basses venaient lui percuter les tympans, de la voiture qui se trainait lamentablement à trente kilomètres à l’heure.

Il avait voulu la doubler, avait pris une marge de sécurité suffisante, mis son clignotant, puis déboîté, quand tout à coup la voiture avait viré à gauche.

Il avait pilé, s’était retrouvé stoppé à quelques centimètres de la portière du passager arrière, quand tout à coup les trois autres portières s’étaient ouvertes sur trois jeunes qui le regardaient d’un air agressif.

Instinctivement, il avait embrayé, remis les gaz, et filé sans se retourner.

Par chance, il avait eu tous les feux au vert et personne dans les rond points jusqu’à l’entrée de l’autoroute.

Encore aujourd’hui, il se demandait ce que cela voulait dire. Il avait trop confiance en l’être humain pour vouloir penser à du bike-jacking, ces vols de moto alors que le conducteur se trouve dessus.

La nature humaine est étrange. Et il lui semble parfois ne plus être en phase avec ses contemporains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autopsie d'un accident
  • Les conséquences d'un accident peuvent être très lourde pour la victime, sur le plan physique ou sur le plan moral. Il faut parfois un déclic pour vouloir s'en sortir ou simplement tenir le coup. Ce blog est mon "déclic" à moi, et je l'alimenterai progress
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité