Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autopsie d'un accident
14 décembre 2008

Début des galères

Commence alors la spirale infernale, la tourmente avec la sécurité sociale, son employeur, son assureur.

Heureusement, ses propriétaires sont arrangeants, et son employeur lui a fait une avance sur salaire.

La sécurité sociale et ses méandres s’abattent sur lui. Il s’agit d’un accident de trajet, puisqu’il rentrait du bureau, mais la secrétaire ne l’a pas déclaré comme telle, parce que pour elle, il n’était pas sur la route de chez lui, il a fait un détour.

Il fait les démarches nécessaires, se bat avec la banque, avec l’assurance, engage un avocat pour le défendre, sur les conseils de son employeur.

Il lui faudra trois mois pour obtenir la reconnaissance de son accident en accident de trajet, puis un mois supplémentaire pour recevoir ses premières indemnités. En attendant, malgré son état de santé, il doit continuer à se nourrir et à payer ses factures. Plusieurs fois, il se retrouve dans une situation financière des plus précaires, ses économies fondent comme peau de chagrin. Souvent, il n’a plus que ses yeux pour pleurer, mais il essaie de garder la tête hors de l’eau. Il va s’en sortir, c’est sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Autopsie d'un accident
  • Les conséquences d'un accident peuvent être très lourde pour la victime, sur le plan physique ou sur le plan moral. Il faut parfois un déclic pour vouloir s'en sortir ou simplement tenir le coup. Ce blog est mon "déclic" à moi, et je l'alimenterai progress
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité