Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autopsie d'un accident
14 décembre 2008

Un appel inattendu

« Bon, et bien. Monsieur David. Je vais vous expliquer ce qi s’est passé, et en quoi a consisté l’intervention. »

La voix du médecin est grave, posée. Il semble maîtriser son sujet. Pierre ne comprend pas toutes ses explications. Certains termes lui échappent. Il comprend que son péroné et son tibia sont cassés, qu’il a une plaque dans la jambe, qu’il y a plusieurs fractures, dont certaines délicates à soigner. Des mots compliqués surgissent. Spiroïde, fubula, orthèse… Orthèse ?

Il comprend prothèse, il a peur. Le médecin le rassure, c’est le nom savant pour la plaque en métal qu’il a dans la jambe. Il ne peut pas encore savoir s’il devra la conserver toute sa vie, mais le médecin a bon espoir. Tout ça va se réparer, mais il faudra être patient. C’est l’affaire de trois à six mois, tout au plus. Le temps pour un tibia de se remettre d’un tel traumatisme.

Pierre est rassuré. Il pourra reprendre la moto, la voile, le sport, une vie normale.

Le téléphone sonne. Etrange, qui peut bien l’appeler ?

C’est la mère du jeune conducteur. Elle souhaite savoir si elle peut venir le voir le lendemain après-midi. Il accepte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autopsie d'un accident
  • Les conséquences d'un accident peuvent être très lourde pour la victime, sur le plan physique ou sur le plan moral. Il faut parfois un déclic pour vouloir s'en sortir ou simplement tenir le coup. Ce blog est mon "déclic" à moi, et je l'alimenterai progress
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité