Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autopsie d'un accident
14 décembre 2008

Maîtrise

Aujourd’hui, alors qu’il gisait à son tour sur le sol, cette fois d’une route nationale des Bouches du Rhône, à des centaines de kilomètres de distance de sa famille, Pierre réalisa qu’il lui fallait retrouver ses moyens, qu’il lui faudrait affronter cette épreuve seul. Il retrouve l’usage de ses moyens, rationnalise la situation.

« Non, personne. Ma famille est en Bretagne… Mon père est malade, il doit subir une chimio demain. Il ne faut pas les appeler. Je ne veux pas leur imposer ce souci en plus. »

L’homme le regarde, interloqué par le changement dans le ton de sa voix. L’instant d’avant, Pierre était incohérent, puis il avait pris une grande inspiration, semblait s’être apaisé, et avait formulé une phrase complète.

« Vous êtes sûr ?

-Oui, j’en suis sûr. Ecoutez, prenez les clés de ma moto, il y a une clé coudée rouge, c’est celle du top-vase. Dedans, il y a mon sac à dos, avec mes papiers. Et mon téléphone portable…»

L’homme se redresse, se dirige vers la moto, et revient avec le sac à dos. Ainsi, Pierre est sûr que le sac le suivra et ne finira pas au garage avec l’épave de sa moto.

Pierre a mal, très mal. Mais il lui faut conserver le contrôle, à tout prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autopsie d'un accident
  • Les conséquences d'un accident peuvent être très lourde pour la victime, sur le plan physique ou sur le plan moral. Il faut parfois un déclic pour vouloir s'en sortir ou simplement tenir le coup. Ce blog est mon "déclic" à moi, et je l'alimenterai progress
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité